Sport et loisirs

Quels muscles travaillent avec le vélo spinning ?

Muscles sollicités avec le spin bike
Publié par Agathe Rosse

Le vélo spinning est un appareil sportif qui propose de nombreux avantages, tant sur plan cardio que sur le plan musculaire. Si vous souhaitez vous procurer cet équipement sportif qui fait parti des plus complets et des plus efficaces, découvrez notre guide pour choisir un bon vélo spinning, mais surtout celui qui correspondra à vos objectifs, à vos attentes et à votre utilisation.

L’avantage du vélo spinning par rapport au tapis de course, c’est que vous pouvez travailler avec une grande intensité sans chocs pour vos articulations. Le vélo spinning est un appareil de cardio training, destiné à brûler des calories en masse en alternant les intensités d’exercices et de forces, pour favoriser la perte de poids.

Le spin bike consiste à suivre un entraînement à la fois très varié et très intense en suivant un rythme musical, pour mettre à l’épreuve nos capacités physiques, et brûler jusqu’à 900 calories en une heure ! Mais quels sont les effets réels sur notre corps, et quels sont les muscles qui sont visés pendant l’entraînement ?

Pour commencer, sachez que vous allez transpirer grandement, ce qui va vous permettre d’évacuer toutes les toxines de votre corps ! Votre cœur et votre souffle seront mis à l’épreuve en changeant de rythme pour booster votre cardio et votre endurance.

Au niveau des muscles, ce vélo spinning va surtout engager les muscles du bas du corps : mollets, cuisses et fessiers. En changeant les intensités, vous allez tantôt les stimuler dans la vitesse lors des sprints, tantôt dans la force pour escalader les montagnes. Les fibres musculaires seront brusquées et détruites, pour mieux se reconstruire.

Le spin-bike va également venir tonifier les bras, les abdominaux, et le dos, avec un léger renforcement musculaire.

Pour exploser vos fibres musculaires, et brûler un max de calories pour fondre tout en renforçant vos muscles, voici une petite séance tuto :

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 4 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !

Leave a Comment