High tech

Fonctionnement et avantages de la souris scanner

Les avantages de la souris scanner
Publié par Agathe Rosse

La numérisation est devenue pratique courante du 21ème siècle, très pratique pour remettre nos documents papiers au digital. L’outil le plus populaire est bien évidemment l’imprimante scanner qui permet une numérisation rapide. Le problème, c’est qu’il faut avoir de la place pour ranger cet appareil, qui représente également un coût plutôt important. Pas de panique ! Il existe une solution tout aussi efficace et nettement plus petite et moins chère si vous souhaitez numériser vos documents : la souris scanner. Il s’agit d’une souris d’ordinateur équipée d’un capteur laser, que vous pouvez découvrir dans notre sélection des meilleures souris scanners. Certes, ce petit appareil n’est pas aussi efficace qu’un scanner, mais elle reste cependant largement suffisante pour scanner des documents simples, en étant bien plus pratique.

 

Comment marche une souris scanner ?

La souris scanner a pour but de retranscrire vos documents avec le même fonctionnement qu’un scanner basique. Équipée d’un capteur laser sous son boitier, elle numérise en direct vos documents sur votre ordinateur en deux temps trois mouvements ! Il vous suffit de la placer sur la feuille que vous souhaitez scanner, d’appuyer sur le bouton pour numériser, et de la faire glisser sur votre document.

S’il s’agit d’un document texte, il vous suffit ensuite de placer la numérisation dans une application de traitement de texte (Word, Outlook ou autres), et vous pourrez directement les modifier !

 

Quels sont ses avantages ?

La souris scanner présente de nombreux avantages pour la numérisation de vos documents :

  • Sa praticité : où que vous soyez ou que vous alliez, vous pouvez avoir votre souris scanner à proximité grâce à sa petite taille et à sa légèreté ! Vous pouvez donc scanner vos documents à tout moment, même si vous êtes en déplacement ou à l’école. De plus, si vous avez peu de place dans votre appartement, cela vous évite de vous encombrez avec une imprimante ou un scanner.
  • Plus besoin de réencoder vos textes : ne perdez plus de temps à retaper vos textes sur l’ordinateur, un petit coup avec la souris, et vos textes apparaissent comme par magie à l’écran. Vous pourrez les modifier à votre guise.
  • Tout type de documents : si vous voulez modifier un texte, vous pourrez le modifier en l’important dans une application de traitement de texte, mais vous pouvez également scanner des documents en format PDF pour les stocker où vous le souhaitez.
  • Intuitive et ergonomique : très simple à utiliser avec une bonne prise en main, la souris scanner permet à tout le monde de scanner ses documents.
  • Rapidité d’utilisation : numériser vos documents n’a jamais été aussi simple et rapide. Pas besoin  de la placer dans un scanner et d’attendre, il vous suffit de glisser dessus avec la souris et le tour est joué !

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 4 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !