High tech

Notre top 3 des meilleures TV 4k

Top 3 des meilleures télévisions 4K
Publié par Agathe Rosse

Avec l’avancée de la technologie et les progrès du numérique, la télévision a bien évolué ! Alors qu’on s’en procure à la base pour profiter de ses programmes, on s’intéresse de plus en plus à la qualité de son image et à la netteté incomparable qu’elle peut nous offrir. Après le HD et le Full HD, l’heure de gloire est maintenant à la 4K, qui permet au grand public d’avoir une définition d’écran très poussée. Si vous souhaitez transformer votre salon en cinéma avec une télévision 4K, découvrez notre sélection des meilleures TV 4K !

 

Les meilleures ventes de télé 4K en 2019

PromoMeilleure Vente n° 1 CHiQ U40E6000 4K Smart WiFi TV 40''UHD - (100cm), 3840x2160, HDR 10, Dolby Digital +, HDMI 2,0, Youtube, Netflix
PromoMeilleure Vente n° 2 Smart TV 43''LED, CHiQ U43H7L,UHD, 4k, HDR10, WiFi,Bluetooth, Vidéo Youtube, Netflix 5,1.

 

Qu’est-ce qu’une TV 4K ?

La télévision 4K possède une technologie qui permet d’avoir une résolution 4 fois plus élevée qu’une télévision HD. Alors qu’un écran Full HD propose une résolution de 1920 x 1080 pixels, un écran 4K sera en 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois plus de pixels, et donc une définition beaucoup plus affinée. Si vous voulez en prendre plein les yeux, laissez tomber la haute définition et optez pour la qualité cinématographique dans votre salon !

Comparatif des meilleures télévisions 4KTV 4K ou TV UHD ? Il se peut que vous ayez entendu ces deux termes, qui veulent globalement dire la même chose. La définition 4K est la norme de résolution dans le monde professionnel du cinéma. Le terme UHD (Ultra High Definition) est utilisé pour parler des écrans des consommateurs. Leurs caractéristiques sont les mêmes, puisqu’un écran UHD prend en compte une résolution de 3840 x 2160 pixels, comme la 4K.

 

Notre sélection et comparatif des 3 meilleures TV 4K

Coup de ❤️
CHiQ Smart TV, WiFi, U58G5500, 58" (148cm) UHD TV, 58 Pouces, HDMI, HDR10/HLG, Netflix, Youtube.
HKC 50F1 127 cm (50 Pouces) LED Smart TV téléviseur (Ultra Haute Définition 4K, Triple Tuner avec TNT, CI+, Lecteur multimédia Via Port USB [Classe énergétique A]
LG - OLED55B8 - 140cm - OLED UHD/4K Smart TV - Modèle 2018
CHiQ Smart TV 58 Pouces
TV 4K HKC 50F1 127 cm
LG - OLED55B8 - 140cm - OLED UHD/4K Smart TV
Taille de l'écran
58 pouces
50 pouces
55 pouces
Résolution
4K Ultra HD
4K Ultra HD
Ultra HD 4K
Technologie d'affichage
LED
LED
OLED
Connectivité
Wi-Fi, Ethernet, HDMI
USB
HDMI
Poids
15,6kg
13kg
17,8kg
Entrées HDMI
3
3
4
213 Commentaires
430 Commentaires
38 Commentaires
Coup de ❤️
CHiQ Smart TV, WiFi, U58G5500, 58" (148cm) UHD TV, 58 Pouces, HDMI, HDR10/HLG, Netflix, Youtube.
CHiQ Smart TV 58 Pouces
Taille de l'écran
58 pouces
Résolution
4K Ultra HD
Technologie d'affichage
LED
Connectivité
Wi-Fi, Ethernet, HDMI
Poids
15,6kg
Entrées HDMI
3
213 Commentaires
HKC 50F1 127 cm (50 Pouces) LED Smart TV téléviseur (Ultra Haute Définition 4K, Triple Tuner avec TNT, CI+, Lecteur multimédia Via Port USB [Classe énergétique A]
TV 4K HKC 50F1 127 cm
Taille de l'écran
50 pouces
Résolution
4K Ultra HD
Technologie d'affichage
LED
Connectivité
USB
Poids
13kg
Entrées HDMI
3
430 Commentaires
LG - OLED55B8 - 140cm - OLED UHD/4K Smart TV - Modèle 2018
LG - OLED55B8 - 140cm - OLED UHD/4K Smart TV
Taille de l'écran
55 pouces
Résolution
Ultra HD 4K
Technologie d'affichage
OLED
Connectivité
HDMI
Poids
17,8kg
Entrées HDMI
4
38 Commentaires

 

Télévision 4K Smart 58” CHiQ : tout simplement la meilleure TV 4K pas cher

Si vous cherchez une TV 4K avec un bon rapport qualité prix, ce modèle de la marque CHiQ est un bon début car c’est l’un des moins cher du marché. L’écran est assez grand pour profiter de l’image en très haute résolution, et pour voir la différence avec une TV en Full HD. Fournie avec un package d’applications comme YouTube, Netflix, Facebook ou Twitter, vous pourrez naviguer facilement sur internet grâce à cette télévision connectée. Cependant, la connexion à internet semble parfois laborieuse, et le son garde la qualité d’une télé basique. Le réglage des couleurs est à prévoir, elles sont souvent saturées au début. L’image reste néanmoins de top qualité, et cette télé est un excellent produit avec un bon rapport qualité-prix, si vous souhaitez mettre moins de 500€ dans une télévision 4K.

Je voulais un écran assez grand avec bon rapport qualité prix et bien je ne suis déçu.
De belles couleurs après avoir personnalisé les paramètres et un son très correcte et puissant.
Bien sûr ça reste un son TV, donc si vous voulez plus de profondeur et de graves et bien il faut opter pour le home cinéma ou la barre de son.
Je ne connaissais pas cette marque et j’ai mis beaucoup de temps avant de finaliser mon achat, que je ne regrette pas.
Une Smart TV Chiq et avec un excellent prix.

Produit associé :

La TV 4K CHiQ en images

 

TV 4K HKC 50F1 – 50″

Avec un écran de 50 pouces et une qualité Ultra HD, cette smart TV vous permettra de profiter de la qualité 4K dans votre salon. Les couleurs sont plutôt bien réglées, et le son est respectable avec 2 hauts parleurs de 8W. Avec sa connexion, profitez d’internet sur votre télé en USB Wi-Fi. Petit hic, la télévision n’est compatible qu’avec Android et Google Play.

Pour remplacer une télé LED HD Samsung endommagée, il s’agissait du premier prix Amazon,
aucune déception, fait le taf, bon son et belle image,
télécommande un peu cheap « plastique » légère, mais fonctionne parfaitement,
les connectiques : 3 HDMI, USB et autres me permettent de brancher box, périphériques et chromecast sans soucis.

Produit associé :

La TV 4K HKC en images

 

TV 4K OLED LG – 55″ : la meilleure haut de gamme

Vu son prix, on s’attend à de la top qualité. Et c’est le cas. LG nous offre sa technologie dans cet écran 4K de 55 pouces. Avec ses technologies OLED et HDR, l’image propose une infinité de contrastes, accompagné d’une qualité sonore plutôt exceptionnelle pour une télévision.  Si vous cherchez une télé pour regarder vos films à sensations en totale immersion, et que vous êtes prêts à mettre le budget pour avoir le meilleur, n’hésitez plus ! Vous serez plongés tout droit dans les décors de vos films préférés.

Très bon téléviseur, qualité d’image au top et contraste parfait.
Le son est exceptionnel comparé à la concurrence, pas besoin d’enceintes externes.
Attentions aux reflets dans les pièces lumineuses, la dalle est brillante.

Produit associé :

La TV 4K LG en images

 

Comment bien choisir sa télévision en 4K ?

Investir dans une TV 4K n’est pas à prendre à la légère. Ces appareils représentent un coût assez élevé, il est donc important de bien réfléchir et d’observer quelques critères avant de vous lancer. Voici quelques aspects à prendre en compte pour un achat réussi !

  • Les couleurs

Avoir une bonne résolution c’est bien, mais si la qualité des couleurs de l’image n’est pas au rendez-vous, vous aurez des mauvaises surprises en haute définition.  Assurez-vous que le respect et la température des couleurs sont de qualité. Le respect des couleurs s’évalue par le Delta E, qui doit être le plus faible possible pour ne pas détecter une différence de couleur. La température des couleurs tourne en moyenne autour de 6500K. Pensez à vérifier également le taux de contraste et les angles de vision. Si vous n’êtes pas sûr de ces différents critères, n’hésitez pas à demander conseil en magasin ou auprès de professionnel. Ces caractéristiques sont primordiales pour une image de qualité en 4K.

  • La taille de l’écran

Avec sa très haute définition, la résolution 4K ne convient pas à toutes les tailles d’écran. En dessous de 48 pouces (121cm), la différence ne se verra pas par rapport à du Full HD. Il est donc conseillé d’opter pour un écran supérieur à 48 pouces.

  • Le HDR

Le High Dynamic Range permet d’augmenter la luminosité et la visibilité des détails pour une image toujours plus nette et précise. Cette option est activable selon vos souhaits, mais peut réagir différemment en fonction des téléviseurs 4K. Vérifiez donc l’image avec le HDR activé si vous souhaitez l’installer.

  • Le son

Une belle image, c’est bien, avec le son, c’est mieux ! Souvent concentrés sur la qualité imbattable de la 4K, les constructeurs délaissent souvent le son, en oubliant que c’est un élément essentiel pour se croire au cinéma. Lors de votre achat, pensez à regarder l’image et à écouter le son ! À vous de déterminer la qualité que vous souhaitez en fonction de vos attentes.

  • La connectique

La connectique est également un critère important à prendre en compte lors de votre achat. En fonction de votre utilisation, vous aurez plus ou moins besoin de prises et d’entrées sur votre télé 4K pour connecter un ordinateur, une caméra, un lecteur DVD ou autres appareils. Les connexions par câble HDMI étant de plus en plus courantes, vérifier bien les différents ports sur votre télévision.

  • Les options

Les smart TV 4K ou télévisions intelligentes peuvent proposer des options, comme la commande vocale, la détection de mouvement, la connexion internet, des applications intégrées…

  • Le prix

Ça fait déjà quelques temps que la télé 4K est sortie, ce qui a permis une légère baisse des prix. Cela reste néanmoins un investissement, mais vous pourrez trouver des TV de 300 à plus de 2 000€, en fonction de votre budget et de la qualité technologique de l’appareil.

 

Les différents écrans 4K

Lorsque vous devrez choisir votre TV 4K, vous ferez face à 3 types d’écrans différents :

  • L’écran LCD : sur ce type d’écran, vous aurez des petites LED tout autour, qui se teintent en fonction de l’image. Elles permettent de créer une ambiance qui s’étend en dehors de l’écran, en apportant des zones d’ombres et de lumières aux bons endroits.
  • L’écran QLED : cet écran permet une illumination de l’écran plus précise avec moins de fuites de lumières grâce à un système de rétroéclairage full LED.
  • L’écran OLED : avec cet écran, la luminosité de l’écran est optimale, puisque chaque pixel produit individuellement sa propre lumière. Moins de perte de luminosité, plus de contrastes et grande netteté, l’écran OLED est un des plus prisés pour la TV 4K.

 

Les choses à savoir sur la TV 4K

La télévision 4K offre de nombreux avantages, et vous permettra de regarder des films, séries, reportages ou autres en immersion totale tant la qualité est excellente. Cependant, pour profiter de cette résolution, votre connexion internet doit lui aussi être plus puissant, pour gérer l’image ou le fichier que vous souhaitez afficher à l’écran. Sinon, vous risquez de devoir attendre quelques secondes que l’image se charge en haute définition. En effet, qui dit 4 fois plus de pixels annonce un volume 4 fois plus lourd qu’une image en HD.

Aussi, une TV 4K, c’est vraiment top si vous voulez la meilleure qualité d’image et que vous avez un très grand écran (plus de 55 pouces). Si vous avez un écran plus petit, ce n’est pas vraiment utile d’investir dans la technologie UHD, en sachant que la différence sera minime, et que vous ne remarquerez pas forcément une meilleure qualité, à moins que vous ne colliez vos yeux à la télé.

 

Où acheter une télé 4K ?

Aujourd’hui, la TV 4K se trouve assez facilement, voire aussi bien qu’une télévision plus classique. Vous pourrez ainsi en choisir une dans des enseignes comme la FNAC, Darty, Boulanger, ou encore Conforama. L’avantage d’un choix en magasin est que vous pouvez demander conseil auprès d’un vendeur et observer la qualité d’image en réel.

Si vous préférez faire vos achats en ligne, vous pourrez trouver des prix plus intéressants sur Cdiscount ou Amazon.

Quelles sont les meilleurs marques ?

Quels sont les meilleures téléviseurs 4K SAMSUNG UHD ?

Samsung est l’un des leaders incontestés des TV 4K.

 

Quels sont les meilleures téléviseurs 4K LG ?

 

Quels sont les meilleures téléviseurs 4K SONY ?

Selon nos équipes de testeurs, les TV Sony reste des produits haut de gamme avec une qualité supérieure.

 

Quels sont les meilleures téléviseurs 4K CHiQ pas cher ?

PromoMeilleure Vente n° 2 Smart TV 50''LED, CHiQ U50G5SF, UHD,4k, HDR10, WiFi, Youtube, Netflix, Dolby Digital Digital, HDMI 2.0, Triple Tuner
PromoMeilleure Vente n° 3 CHiQ Smart 4K TV UHD65E6200ISX2, 65 Pouces (165cm) Ultra Haute Définition, 3840x2160, HDMI, WiFi, Noir

 

Quels sont les meilleures téléviseurs 4K incluant Netflix ?

 

Quels sont les meilleures téléviseurs 4K compatible avec Apple TV ?

Pour utiliser un boitier Apple TV avec une TV 4K, vous devez choisir un téléviseur utilisant un standard vidéo HDR.

Quelles sont les meilleurs TV par taille ?

Voici un tableau qui vous permettra de connaître la taille d’un écran TV en pouces, en CM ou en longeur/largeur. Cela vous sera utile pour mesurer la place requise pour installer votre TV dans une chambre ou dans votre salon.

Diagonale en poucesDiagonale en cmLargeur x Hauteur (en cm)
30″76,2 cm66,4 x 37,4 cm
32″81,3 cm70,8 x 39,8 cm
39″99,1 cm86,3 x 48,6 cm
40″101,6 cm88,6 x 49,8 cm
42″106,7 cm93 x 52,3 cm
50″127 cm110,7 x 62,3 cm
55″139,7 cm121,8 x 68,5 cm
60″152,4 cm132,8 x 74,7 cm
65″165,1 cm143,9 x 80,9 cm
70″177,8 cm155 x 87,2 cm
75″190,5 cm166 x 93,4 cm
80″203,2 cm177,1 x 99,6 cm
85″215,9 cm188,2 x 105,8 cm

 

Les TV 4k de 50 pouces (soit 127 cm)

Les TV 4k de 55 pouces (soit 139,7 cm)

Les TV 4k de 65 pouces (soit 165,1 cm)

Meilleure TV 4K : pourquoi nous faire confiance ?

Merci d’avoir lu cet article ! Parce que l’on sait qu’il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix sans essayer, chacune de nos recommandations résulte d’un long travail d’analyse des avis consommateurs sur les produits phares et méconnus du marché, de comparaison des prix et caractéristiques techniques, mais aussi et surtout de tests par une équipe d’hommes et de femmes constamment renouvelée afin de garder une objectivité réelle pour vous aider dans votre démarche d’achat.

Tous les critères d’achat sont passés au crible pour la réalisation de nos guides comparatifs : budget, niveau de gamme, aspects fonctionnels et pratiques, design, pack et accessoires, sécurité… Tout cela dans l’optique de vous aider à choisir les produits les plus adaptés à vos besoins, envies et contraintes au quotidien, au meilleur prix !

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 4 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !