Maison

Notre comparatif des meilleures couvertures chauffantes

meilleures couverture chauffante
Publié par Agathe Rosse

Qui durant les jours d’hiver n’a jamais eu froid et n’a jamais souhaité s’enrouler dans une couette bien chaude ? Eh bien ce n’est certainement pas nous ! Les basses températures sont un calvaire et vous raidi tout le corps de froid à votre plus grand désespoir. Bref, quoi qu’il en soit, le retour du froid n’est pas votre tasse de thé. Pourtant, il y a bien une solution pour boire votre thé paisiblement au chaud… celle de la couverture chauffante ! Réparatrice de tous vos maux hivernaux mais d’une autre manière qu’un diffuseur d’huiles essentielles. Elle vous remonte le moral de la grisaille et vous réchauffe le corps.

Le choix d’une couverture chauffante vous semble compliqué ? Les termes employés sont difficiles à comprendre ? Pas de panique, Max2KDO est là pour vous aider ! Découvrez notre sélection et comparatif des meilleures couvertures chauffantes. Enfin apprenez quels critères sont indispensables pour faire le bon choix de couverture auto-chauffante.

 

🏆 Les meilleures ventes du moment

 

Pourquoi acheter une couverture chauffante

Si vous souhaitez vous en procurer une pour vous ou si vous hésitez à en offrir une, voici nos raisons de sauter le pas.

Etre dans un cocon

Que ce soit après une journée de travail ou pendant un jour off, se blottir au chaud est un de nos premiers réflexes. Le manque de chaleur y étant en grande partie, nous souhaitons alors remédier à ce manque. La couverture chauffante est alors le parfait allié pour se sentir dans un petit cocon au chaud. Il faut dire que, le froid et la pluie ne font pas du bien au moral. Afin d’éviter la petite déprime hivernale, il faut se ménager mais aussi s’accorder de petites pauses détentes. De temps en temps, prendre du temps pour soi est aussi un bon remède pour faire face à la grisaille. Bref, pour conclure, la couverture chauffante ravira tous les frileux et amoureux de la matière polaire.

 

Relaxation des muscles

Ce à quoi nous pensons moins et pourtant qui est tout autant important concerne la détente des muscles. En effet, le froid nous frigorifie et nous contracte beaucoup le haut du corps, notamment les épaules et la nuque. Par ailleurs, les cervicales sont aussi touchées, au même titre que les lombaires et les pieds. Les tensions musculaires seront épargnées avec une chaleur douce et constante que dégage une couverture électrique. De plus, on pourrait même qualifier les effets positifs de « thérapeutiques« . C’est à dire que, grâce à sa température réglable, vous pouvez choisir l’intensité qu’il vous faut pour soulager les douleurs musculaires ou rhumatismes. Enfin, pour tout problème de circulation sanguine, la couverture électrique chauffante devrait aussi avoir son effet.

 

Notre sélection des meilleures couvertures chauffantes :

KLARSTEIN Dr. Watson XXL – Couverture électrique chauffante 200 x 180 cm

Pour commencer fort, voici la couverture chauffante XXL de la marque Klarstein Dr.Watson. Cette marque est plutôt bien connue sur le marché des couvertures électriques chauffantes. Sa matière douce et moelleuse vient du microfibre de la couverture. D’une puissance de 120 Watts, vous disposez de trois niveaux de température. D’autre part, ce qui est pratique pour regarder un film ou dormir, c’est son arrêt automatique après 3 heures de fonctionnement. Par ailleurs, sa grande dimension de 200 x 180cm, vous permet de vous blottir dedans comme vous le souhaitez. Surtout, ce qu’on trouve utile, c’est la possibilité de la laver à la machine à laver simplement en débranchant le câble électrique de commande.

Cependant, nous sommes un peu déçu de sa zone de chauffe. Elle n’est pas sur toute la couette chauffante mais seulement sur le centre de la couverture. Pour chauffer le lit ou se réchauffer seul c’est possible mais dommage

Les avantages

  • Très grand format de 200x180cm
  • Arrêt automatique de sécurité de 3 heures
  • Lavable en machine à laver

Les inconvénients

  • Surface de chauffe plus petite que les dimensions de la couette

 

MaxKare – Couverture Chauffante Électrique 130x180cm

Concernant ce modèle de la marque MaxKare spécialisée dans les articles chauffants de bien-être, sa chauffe est rapide. De plus, faite à partir de flanelle et de laine d’agneau, la couverture de 130×180 cm est en elle même déjà chaude. Cette couverture électrique peut se régler avec 6 niveaux de températures. Votre frilosité sera mise à rude épreuve grâce à sa chauffe de 20 à 45°C. Ici aussi, un arrêt sécurisé se déclare au terme de trois heures d’utilisation. De plus, la couette chauffante passe elle aussi à la machine à laver à 30°, une fois sa commande amovible enlevée. Enfin, il y a une vraie volonté de la part de la marque pour les clients car le SAV est réactif.

Toutefois, n’oubliez pas que ce genre de produit est fragile. Même si le système de chauffe est bon, quelques rares clients ne peuvent s’en servir que quelques mois en raison d’un dysfonctionnement pour lequel le SAV se montre présent.

Les avantages

  • Chauffe homogène sur toute la surface de la couette.
  • Six niveaux de chauffe avec une amplitude de 20 à 45 degrés.
  • SAV présent et réactif

Les inconvénients

  • Type de produit un peu fragile

 

Navaris – Couverture Chauffante Électrique 180 x 130cm

Très joli plaid chauffant Navaris, la marque possède une grande gamme de produit pour la maison. Premièrement, il est équipé de la sécurité d’arrêt au bout de 3 heures afin d’éviter toute surchauffe et autres accidents. Deuxièmement, le plaid mesure 180 par 130 cm de large et possède 3 réglages de température. Au design étoilé un peu enfantin, il sera parfait pour enfants et adolescents. Par ailleurs, il est possible de le mettre en machine sur le programme délicat car la télécommande se détache. Le plaid chauffant a un câble relié sur secteur de 2 mètre et possède une puissance de 120 Watts. Enfin, fabriqué en micro peluche, il est très doux au touché et confortable.

Néanmoins, la chauffe est assez longue, il faudrait l’enclencher minimum 30 min avant, afin d’avoir un lit chaud. De plus, le modèle est assez rigide, s’enrouler dedans n’est pas très agréable.

Les avantages

  • Arrêt automatique de sécurité
  • Matière très douce et agréable
  • Modèle de plaid chauffant avec des motifs assez rare

Les inconvénients

  • Un peu long à chauffer
  • Un peu rigide selon quelques clients

 

Navaris – Couverture Chauffante Électrique 180 x 130cm – Plaid Doux Canapé Lit

Deuxième modèle de la même marque, Navaris signe une collection de couverture et plaid très cosy. De taille standard de 180×130 cm, la couverture chauffante en polaire est très douce sur la peau. Le minuteur d’arrêt coupe l’utilisation de la couverture après 3 heures de marche pour prévenir ainsi des surchauffes qu’elle peut entrainer. De plus, vous avez le choix entre les trois niveaux de chaleur pour trouver celui qui vous correspond. Sinon, si vous souhaitez laver votre couverture électrique, vous pouvez la passer à la machine à laver en délicat juste après avoir enlever la commande électrique. Ce modèle semble plus rapide à chauffer et plus apprécié en général par les clients.

Cependant, comme dit précédemment, ce sont des produits assez fragiles qui peuvent avoir un petit dysfonctionnement sur certain modèle. Ici, il y en a vraiment très peu, de plus, le SAV est réactif.

Les avantages

  • Rapport qualité / prix correct
  • Temps de chauffe rapide
  • SAV professionnel et réactif

Les inconvénients

  • Type de produit fragile

 

Cosi Home – Couverture Chauffante Luxe électrique

Ensuite, voici une couverture chauffante épaisse et moelleuse de la marque Cosi Home. Elle est très douce et chauffe rapidement sur sa surface de 160×130 cm. Par ailleurs, ce qu’on apprécie beaucoup c’est sa minuterie pouvant aller jusqu’à 9 heures ! A vous les journées entières au chaud. De même, il y a aussi une possibilité de 9 réglages pour la température, ce qui est très rare. Tout de même, la sécurité anti-surchauffe n’est pas oublié et est aussi présente. De plus, le câble de la télécommande se détache pour pouvoir laver la couette chauffante en machine à moins de 40°. Bref, elle est plutôt bien performante et plus poussée que les autres, ce qui fait d’elle un bon achat.

Toutefois, comme vu sur une couverture électrique chauffante précédente, selon le modèle, les fils électriques ne sont pas toujours bien répartis sur la surface. Par conséquent, il peut arriver que la couverture ne chauffe pas uniformément sur toute la zone.

Les avantages

  • Bon rapport qualité prix
  • 9 réglages de température possible
  • Minuteurs allant jusqu’à 9 heures

Les inconvénients

  • Rare défaut de répartition des fils chauffants

 

Meilleures capes chauffantes

MaxKare – Coussin Chauffant pour Le Dos, Les Épaules, la Nuque et Le Cou – 60 * 90cm

Spécialement conçu pour le haut du corps notamment le dos et la nuque, cette petite cape chauffante de chez MaxKare détend les cervicales et épaules trop rigides. D’une dimension de 60cm de large par 90cm de long, tout votre dos est recouvert de la cape chauffante. Ainsi, il se porte sur le dos avec une ceinture à nouer sur le ventre et un bouton magnétique au cou. Vous avez donc la possibilité de chauffer selon 5 intensités de température. De plus, le minuteur d’une ou deux heures est lui aussi bien pratique pour se faire une petite session bien-être. Par ailleurs, tout est pensé pour vous et votre mobilité avec un câble d’alimentation de 240 cm. Sinon, la couverture en flanelle est pleine de douceur.

Néanmoins, un des aspects que nous trouvons dommage c’est qu’il couvre très bien le dos, les épaules et les cervicales mais pas assez les lombaires, souvent douloureuses elles aussi.

Les avantages

  • Format très adapté pour le haut du corps
  • 5 niveaux de chaleurs à choisir
  • Câble d’alimentation de 240cm pour pouvoir rester un minimum actif

Les inconvénients

  • Pas assez grand pour couvrir les lombaires en entières

 

ATMOKO – Coussin Chauffant 60 x 85cm pour Epaules et Dos Portable

Enfin, voici un modèle comparable au précédent à quelques différences près. Tout d’abord celui mesure entre 60 et 65 cm de large et 85 cm de haut. Le temps de chauffe est rapide ainsi que, vous avez le choix d’une intensité parmi trois entre 45 et 65 degré afin de correspondre à vos besoins. De la même manière que l’autre modèle, il passe à la machine à laver. Fabriqué avec de la flanelle et de la polaire, la cape est d’une douceur extrême. Par ailleurs, cette cape chauffante a un arrêt automatique après 1h30 d’utilisation afin de moins consommer et d’éviter la surchauffe. Enfin, son câble d’alimentation n’est pas plus grand que le modèle précédent.

En revanche, ce modèle est aussi trop court, chauffe un peu trop ou pas assez selon tel ou tel utilisateur. Un des problèmes est aussi qu’il ne chauffe pas de façon égale sur tout le dos. Enfin, le col ne chauffe pas en raison de sécurité donc ne vous étonnez pas.

Les avantages

  • Rapide à monter en température
  • Possibilité de le laver en machine
  • Plus adapté pour les personnes de moins de 1m60

Les inconvénients

  • Un peu court pour chauffer le bas du dos de grandes personnes
  • Pas de col chauffant

 

Comment choisir sa couverture chauffante ?

Faire son choix parmi un large choix de marque et de modèle n’est pas toujours une mince affaire. Toutes sont mieux les unes que les autres pourtant, parfois il faut savoir lire entre les lignes ! Pour se faire, il faut surtout savoir quels critères sont importants pour mieux les cibler et les examiner lors de l’achat. C’est pourquoi, nous vous aidons à y voir plus clair grâce à nos conseils et les critères auxquels il faut faire attention.

 

Utilisation

Selon ce que vous voulez faire avec votre couverture chauffante électrique, le choix du modèle ne sera pas le même. En effet, chaque couverture électrique répond à un besoin.

Par exemple, si vous souhaitez simplement chauffer votre lit, une grande couverture sera requise. Si vous préférez vous blottir dedans, préférez partir sur un modèle plus souple. Par contre si c’est pour faire de la thérapie thermique optez plutôt pour la cape chauffante.

Ne délaissez pas d’autres aspects comme les degrés de températures, les minuteurs, le temps de chauffe, le passage en machine à laver, le bon SAV… qui sont eux aussi très important.
Pour se faire, il faut donc que vous sachiez ce que vous voulez de cette couverture chauffante afin de faire l’achat qui vous correspondra au mieux.

 

Le style

Concernant le style des couvertures électriques, il n’est pas si développé que ce qu’on pourrait croire. Cela s’explique par la moyenne d’âge à laquelle ce genre de produit est destiné. Pourtant, de plus en plus de jeunes personnes sont intéressées et consommatrices de couvertures auto-chauffantes. Pour l’instant, les modèles sont assez sobres avec cependant de belles couleurs. Toutefois, de rares couvertures peuvent aussi avoir des motifs comme celui aux étoiles de Navaris.
Vous pouvez aussi trouver des plaids chauffants plus ou moins épais pour avoir une couverture avec du volume et de l’épaisseur.

 

La durabilité

Gros points à vérifier aussi sur les commentaires des utilisateurs que vous pouvez voir en cliquant sur les liens Amazon. Ils témoignent souvent de la qualité du produit. Il faut quand même prendre du recul par rapport à ce que l’on peut y trouver. Les gens mécontents ont plus tendance à le dire que ceux contents.

Toutefois gardez en tête que ce genre de produit reste fragile et que leur durabilité n’est pas si grande. Si la couverture chauffante dure déjà 2 ans ce sera convenable. Si par contre, elle dure moins d’une saison, là il y a alors un soucis de fabrication et il faut contacter le SAV.

 

Le prix

Pour une fois les prix sont à peu près tous dans la même tranche, ce qui est rassurant. Le marché est donc stable. Afin de ne pas faire d’achat décevant, pensez à regarder les commentaires clients pour voir ce qu’ils pensent du rapport qualité / prix. Prenez le repère d’une satisfaction client d’au moins 60% pour faire un achat avec le moins de soucis.

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 4 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !