Enfants

La Meilleure trousse de soin bébé : avis et comparatif

Meilleure trousse de soin bébé : avis et comparatif
Publié par Agathe Rosse

Lorsque bébé arrive à la maison, il a besoin de beaucoup d’attention et de précautions. Soins du corps, du nez, des oreilles, contrôle de la température etc., nombreux sont les accessoires pour vérifier que notre petit bout va bien, et prendre soin de son petit corps. Le mieux est d’avoir les outils nécessaires à portée de main en permanence pour être bien équipé et être prêt à tous moments ! Pour cela, rien de mieux qu’une trousse de soin pour bébé. Ces vanitys bébé permettent de faciliter notre quotidien avec notre petit bout, pour contrôler toutes les situations !

Vous pourrez retrouver de nombreux modèles de trousse de toilette bébé sur le marché, au niveau du design, du prix, de la contenance etc. Pour vous aider dans votre choix, découvrez notre guide d’achat et notre comparatif des meilleures trousses de soin bébé, pour trouver celle qui vous correspondra le mieux au quotidien, au meilleur rapport qualité-prix !

🏆 Les meilleures trousse de soin bébé : : notre top 3

 

Qu’est-ce qu’une trousse de soin bébé ?

Une trousse de toilette pour bébé est une petite trousse où vous pourrez trouver tout le nécessaire pour prendre soin de votre petit trésor. Elle permet de centraliser tout le matériel dont vous avez besoin pour les soins bébé au même endroit, pour éviter de courir à droite et à gauche à la recherche du thermomètre, du coupe ongles ou du mouche bébé. Ces trousses sont prévues pour avoir une organisation spécifique, afin pour ne pas avoir à fouiller et perdre du temps avant de mettre la main sur le matériel souhaité. Aussi bien prévu pour les produits de toilette comme les lingettes et la crème hydratante que pour les produits de soins comme les ciseaux à ongles ou le mouche bébé, vous pourrez y ranger tous les accessoires indispensables pour le bien-être de votre nourrisson.

Pratique et de petite taille, la trousse de soin bébé trouve facilement sa place à côté de la table à langer dans la salle de bain, mais aussi dans le sac à langer, pour pouvoir l’emmener partout avec nous très facilement.

 

Comment choisir une bonne trousse de toilette bébé ?

meilleure-trousse-de-toilette-pour-bebeIl existe de multiples modèles de trousses bébé, il faut donc être vigilant face à certains critères, pour choisir la trousse qui vous convient le mieux pour le soin de bébé. Nous vous avons concocté un guide d’achat, pour vous aider à faire vos choix.

La praticité

Caractéristique phare de la trousse de toilette bébé, la praticité est un des premiers éléments à prendre en compte lors de votre achat. Pensée pour faciliter votre quotidien avec votre petit bout, elle doit être simple d’utilisation, et très peu encombrante. L’objectif est de pouvoir la transporter partout, tout en y rangeant tous les produits indispensables. Choisissez donc une trousse de soin en fonction de la place dont vous disposez dans votre sac à langer, tout en étant complète pour les premiers soins de bébé.

 

Le type de trousse bébé

Pour s’adapter aux besoins de votre petit bout, vous aurez le choix entre divers accessoires de soin sur le marché. Chaque produit répond à un besoin spécifique en fonction de l’âge de votre bébé.

Pour les tout-petits, en sortie de maternité, la trousse pour nourrisson est la plus adaptée, et contiendra tout le nécessaire pour les besoins d’un nouveau-né.

La trousse de soin bébé vous offrira les accessoires du nourrisson, ainsi que d’autres matériels donc vous aurez besoins pour prendre soin de bébé, comme le ciseau ou la brosse.

Aussi, vous trouverez des trousses de soin complètes ou vendues vides. En fonction du matériel dont vous disposez déjà ou non, vous aurez les choix d’acheter une trousse vendue avec tous les accessoires, ou sans rien, si vous souhaitez juste changer de design par exemple.

 

La matière et le design

En sachant que la trousse va suivre bébé partout, elle peut être vite tâchée lors de vos soins. Il est important de choisir un kit dont la matière est solide, et lavable facilement. Privilégiez des matières naturelles, comme le coton ou des tissus recyclables, que vous pourrez nettoyer facilement. À l’inverse, les matières plastique ou latex sont à éviter, n’étant pas adaptées aux bébés.

Au niveau du design, vous pourrez trouver des modèles pour tous les goûts ! Aussi bien dans l’esthétisme de la trousse que des accessoires pour bébé fournis avec. En forme d’animaux, colorés, ou très simples, vous aurez le choix pour les accessoires de soin.

 

Les accessoires

Certains kits de soins sont plus ou moins complets, et ne proposent pas forcément les mêmes produits bébé. À vous de choisir en fonction du matériel dont vous avez besoin.

 

Meilleure trousse de soin bébé : tableau comparatif

Comparatif des meilleures trousses de soin bébé

Voici notre sélection des meilleures trousses de toilettes pour bébé parmi les plus appréciés du marché. Nous avons comparé les différents modèles de kits de soin pour vous aider à choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre bout de chou !

Notre coup de ❤️
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires
Tommee Tippee Kit de Soin Bébé
Safety 1st Trousse De Soin Et Toilette
Badabulle Trousse de soin Plouf avec 7 Accessoires
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires
Tommee Tippee Kit de Soin Bébé
Safety 1st Trousse De Soin Et Toilette
Badabulle Trousse de soin Plouf avec 7 Accessoires
Notre coup de ❤️
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires
Tommee Tippee Kit de Soin Bébé
Tommee Tippee Kit de Soin Bébé
Safety 1st Trousse De Soin Et Toilette
Safety 1st Trousse De Soin Et Toilette
Badabulle Trousse de soin Plouf avec 7 Accessoires
Badabulle Trousse de soin Plouf avec 7 Accessoires

 

La meilleure : trousse de soin & de toilette pour Bébé Babymoov

Dans cette petite trousse, vous retrouverez tout le nécessaire pour bébé au quotidien avec 9 accessoires indispensables pour prendre soin de votre petit : thermomètre digital avec embout souple, mouche bébé à aspiration, paire de ciseaux à bouts ronds, coupe ongle, lime à ongle, thermomètre de bain, brosse, anneau de dentition et masseur de gencives. Le tout parfaitement à sa place et organisé grâce à des élastiques et des petits compartiments. Un des kits les plus complets, cette trousse de soin vous offre de nombreux accessoires, et laisse de la place pour ajouter le matériel manquant dont vous avez besoin (crèmes, compresses, lingettes etc.). Avec son joli design épuré et moderne, elle est compacte, ce qui vous permet de la ranger facilement dans un sac lorsque vous êtes de sortie. Elle comporte également une grande anse, ce qui vous laisse le choix de la transporter comme un sac, ou de la suspendre, à la poussette par exemple.

Les plusLes moins
  • Rangements pour ajouter de nouveaux accessoires
  • Anse pour la transporter
  • Organisée et complète
  • Un design moderne et épuré
  • Absence de petit peigne
  • Fermeture un peu fragile

La trousse de soin Babymoov en images

 

 

La plus complète : Trousse de premiers soins pour bébé Philips Avent

Avec ses 10 accessoires, cette trousse de toilettes pour vos bambins est bien pensée pour le bien-être de bébé au quotidien. Elle comprend tous les indispensables : thermomètre digital, mouche bébé manuel, doigt de massage des gencives, ciseaux à bouts ronds, coupe ongles, trois limes à ongles, peigne et brosse à poils souples. Très complète, elle ne laisse cependant pas beaucoup de place pour ajouter d’autres accessoires. Elle est très compacte, ce qui la rend facile à emporter, mais ne permet pas de la compléter.

Les plusLes moins
  • Organisation
  • Complète
  • Compacte
  • Peu de place pour d’autres accessoires
  • Design pas très moderne
  • Mouche bébé manuel, moins efficace qu’un mouche bébé à aspiration

La trousse de soin Philips Avent en images

 

La pratique : Kit de soin Bébé Tommee Tippee

Promo
Tommee Tippee Kit de Soin Bébé
325 Commentaires

Tommee Tippee vous propose 9 accessoires d’une qualité certaine pour vous occuper de bébé au quotidien. Vous trouverez les essentiels pour l’hygiène et le soin, à savoir : un thermomètre oral numérique, une brosse, un peigne, une paire de ciseaux à bouts ronds, un coupe ongles, deux limes à ongles, une brosse à dent, et un aspirateur nasal. Avec un design simple et élégant, cette petite trousse est légère et compacte, pour être transportée partout.

Les plusLes moins
  • Design sobre pour tous les goûts
  • La qualité du matériel
  • Tous les accessoires pour les soins capillaires et manucures
  • Le manque de place pour ajouter des accessoires
  • Aspirateur nasal trop grand pour les petites narines de nourrisson

La trousse de soin Tommee Tippee en images

 

La milieu de gamme : Trousse de soin et toillette Safety 1st

Promo
Badabulle Trousse de soin Plouf avec 7 Accessoires
48 Commentaires

Cette trousse de soin de voyage contient les essentiels pour le quotidien de votre petit bout : coupe ongles, moufles, limes à ongles, peigne, brosse et brosse à dent. Plutôt pensée pour les voyages, le kit Safety 1st manque de nombreux accessoires, ne contenant que les indispensables. Cependant, la trousse dispose de divers rangements, ce qui vous laisse de la place pour ajouter d’autres accessoires.

Les plusLes moins
  • Pratique et compact pour les sorties et voyages
  • Un design original
  • Prix élevé par rapport à la quantité des accessoires

La trousse de soin Safety 1st en images

 

Le top rapport qualité-prix : Trousse de soin Plouf Badabulle

Très organisée et complète, cette trousse de Badabulle vous propose 7 accessoires : un thermomètre de bain, une brosse, un peigne, une lime, un coupe ongles, une paire de ciseaux à bouts ronds et un masse gencives en silicone. Au design très originale et attractif, ses compartiments vous permettent d’avoir une vision large de tous les accessoires pour mettre la main sur ce que vous cherchez en un rien de temps. Avec ses nombreux rangements, vous pourrez ajouter les accessoires qui vous manquent pour plus de confort. Sous forme de petite mallette, vous pourrez la transporter partout avec vous pour prendre soin de votre petit bout.

Les plus Les moins
  • Son design drôle et mignon
  • Complète
  • Organisée et facilement transportable
  • Excellent rapport qualité prix
  • Manque d’un mouche bébé et d’un thermomètre digital
  • Moins compacte

La trousse de soin Badabulle en images

 

Les accessoires nécessaires

Pour prendre soin de votre bout de chou, vous devrez rassembler divers accessoires dans votre trousse de soins : produits d’hygiène, nécessaire de toilette et premiers soins.

Matériel pour les soins :

  • Sérum physiologique, indispensable pour laver les yeux de bébé
  • Solutions de chlorhexidine ou éosine aqueuse pour nettoyer et aider la cicatrisation du cordon ombilical de votre petit ange
  • Biseptique, antiseptique doux pour soigner les petits bobos
  • Compresses stériles ou sparadrap pour protéger les parties sensibles et aider à la cicatrisation

 

Matériel pour le bain :

  • Gel nettoyant, shampoing et savon liquide, tous les soins corps et cheveux pour laver le petit corps de bébé
  • Éponge de bain
  • Gants de toilette

 

Matériel pour la toilette :

  • Crème hydratante, crème pour le changer et lait pour le corps, pour éviter les fesses irritées et favoriser une bonne hydratation de la peau
  • Cotons hydrophile ou coton-tige pour bébé, pour nettoyer les oreilles en toute sécurité
  • Liniment de calcaire, solution qui permet de nettoyer les fesses de bébé sans risques d’inflammation ou d’irritation
  • Lingettes

 

Accessoires de soins :

  • Ciseaux à ongles, un soin des ongles régulier évite à votre petit bout de se griffer et de se blesser si ses ongles sont trop longs.
  • Brosse à cheveux
  • Thermomètre de bain et thermomètre médical
  • Mouche bébé
  • Couches, vous pouvez en mettre quelques-unes dans la trousse de soin si vous êtes en déplacement, si vous ne prenez pas de sac à langer.

 

À la fois trousse de toilette et trousse à pharmacie, vous pourrez réunir tous les produits d’hygiène et de soins dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre bambin, où que vous soyez.

 

Précautions à prendre

Certains accessoires sont à bannir de la trousse de soin bébé, comme les cotons tiges pour adultes, dangereux pour les tympans sensibles de bébé. Éviter également d’utiliser des produits d’hygiènes parfumés, les senteurs sont produites à base de substances chimiques qui peuvent être toxiques pour votre petit bout.

Soyez vigilant dans l’utilisation du gant de toilette et de l’éponge de toilette, qui deviennent vite de véritables nids à microbes. Pensez à les laver et à les changer après chaque utilisation. Concernant les lingettes, utilisez-les surtout lorsque vous êtes en sorties. Elles peuvent amener des irritations sur les fesses des tout-petits si elles sont utilisées trop souvent. À la maison, privilégiez le gant de toilette.

 

Organisation et entretien de votre trousse de soin bébé

L’organisation de votre trousse de toilette bébé est un point clé pour éviter de perdre du temps, surtout lorsque bébé commence à s’agiter. Entre les différents modèles de kits, le mieux est d’opter pour une trousse dotée de rangements spécifiques avec différents compartiments et élastiques, prévus pour chaque accessoire. Cela vous évitera de fouiller pour trouver l’outil dont vous avez besoin. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur chaque objet.

L’entretien de la trousse bébé est très important, étant donné que l’hygiène du matériel de soin permet la bonne santé et le bien-être de votre petit. Il faut donc que le contenant et le contenu soient propres pour éviter les bactéries indésirables. Pensez donc à nettoyer la trousse de soin régulièrement pour un environnement sain pour les accessoires. Après chaque utilisation, il est conseillé de laver le matériel pour avoir le moins de microbe possible dans la trousse.

 

Où acheter une trousse de toilette bébé ?

La trousse de soin bébé est un élément à ne pas prendre à la légère pour s’occuper de votre bambin. Le mieux est de l’acheter en pharmacie, pour s’assurer de la qualité et de la sécurité des accessoires fournis. Si vous souhaitez les acheter ailleurs, vous pourrez en trouver dans de nombreux magasins pour enfant, tels que Bébé au Naturel, Verbaudet, La Redoute, Oxybul etc.

Bien sûr, vous retrouverez un large choix de modèles sur internet, auprès des marques directement, ou sur des plateformes telles que Cdiscount ou Amazon.

 

Meilleures trousses de soin bébé : pourquoi nous faire confiance ?

Merci d’avoir lu cet article ! Parce que l’on sait qu’il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix sans essayer, chacune de nos recommandations résulte d’un long travail d’analyse des avis consommateurs sur les produits phares et méconnus du marché, de comparaison des prix et caractéristiques techniques, mais aussi et surtout de tests par une équipe d’hommes et de femmes constamment renouvelée afin de garder une objectivité réelle pour vous aider dans votre démarche d’achat.

Tous les critères d’achat sont passés au crible pour la réalisation de nos guides comparatifs : budget, niveau de gamme, aspects fonctionnels et pratiques, design, pack et accessoires, sécurité… Tout cela dans l’optique de vous aider à choisir les produits les plus adaptés à vos besoins, envies et contraintes au quotidien, au meilleur prix ! 

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 4 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !

🔥 BLACK FRIDAY WEEK sur AMAZON 🔥→ VOIR TOUTES LES PROMOTIONS
+