Maison

Trouvez le meilleur ventilateur Dyson du moment

meilleur climatiseur Dyson
Publié par Agathe Rosse

Lorsque vient l’été, tous les regards se portent sur les climatiseurs. Lequel est le plus performant parmi cette jungle de ventilateurs ? Les rayons remplis à craquer, des promotions dans tout les sens et de multiples marques présentes. Pourtant, Dyson marque d’électroménagers, semble s’être démarqué ! Alors que vaut la marque Dyson ? Regardons de plus près quel est le meilleur ventilateur Dyson. En effet, leur gamme est assez fournie et plutôt novatrice. Simple climatiseur ? Très peu pour Dyson. Toujours dans une recherche d’un produit à multiples fonctions, Dyson conçoit des appareils qui allient performance, qualité et design.

Passons donc au vif du sujet. Dans un premier temps, vous verrez les avantages principaux de ces produits puis, nous vous transmettrons notre sélection des meilleurs climatiseurs Dyson. Enfin, nous vous aiderons à faire votre choix, grâce à un guide d’achat qui rassemble les critères pertinents.

 

🏆 Les meilleures ventes du moment

 

Pourquoi acheter un climatiseur Dyson :

Indispensable de l’été… et de l’hiver

Comme dit précédemment, les ventilateurs s’arrachent l’été venu. Quel plaisir d’avoir un peu d’air frais dans les appartements étouffants ou les régions arides et sèches. Les climatiseurs nous aident à passer de meilleures journées. De plus, que ce soit pour travailler, regarder la Télévision, lire un livre et même dormir, la marque Dyson vous surprendra sur ses faibles décibels. De quoi passer des nuits paisibles, sans être dégoulinant de sueur dû à la chaleur. Par ailleurs, ce que vous ne saviez peut-être pas, les climatiseurs Dyson sont rarement mono tâche. C’est à dire que bon nombre d’entre eux font aussi purification d’air et chauffage ! C’est vraiment un produit qui va vous être utile été comme hiver.

 

Dyson une marque de choix

D’autre part, vous connaissez sûrement déjà la marque Dyson, pilier dans l’électroménager depuis 1991. Cette marque a une philosophie de toujours faire mieux et plus performant sans beaucoup consommer pour autant. Repousser les limites afin de créer des produits de qualité, innovant, efficace et ergonomique afin de préparer un avenir meilleur. D’ailleurs, le design est aussi toujours au cœur de leur recherche. Leurs prix produits sont certes, plus élevés que la moyenne mais l’efficacité implacable et les promesses sont tenues. Leur produit phare reste leur aspirateur V11 pourtant, ses climatiseurs n’ont rien de communs aux autres. En effet, Dyson est l’un des premiers à avoir conçu un ventilateur sans hélice qui garanti sécurité, design et silence.

 

Notre sélection des meilleurs climatiseurs Dyson :

Dyson AM07 – Ventilateur tour multiplicateur d’air : Le classique

No products found.

Tout d’abord, voici le modèle standard de Dyson. Simple ventilateur pourtant, on peut déjà voir qu’il ne ressemble pas au reste du marché. Les climatiseurs Dyson sont dotés de la technologie Air Multiplier. En d’autres termes, cela permet à l’air propulsé du moteur de se propager dans sa forme circulaire et d’être diffusé dans la pièce. Tout a été pensé pour allier le design à la technologie car il a un flux d’air maximum de 500 l/s. L’absence de pale permet donc au ventilateur d’être sécurisé et sécurisant pour les enfants. Par conséquent, ses performances aérodynamiques permettent de baisser son niveau sonore, ce qui est très appréciable pour un ventilateur.

Néanmoins, son prix est élevé par rapport aux ventilateurs conventionnels. Toutefois, n’oubliez pas qu’il a aussi été réfléchi pour moins consommer d’énergie, le prix peut donc être justifié. Ce que l’on perd dans le prix se rattrape lors de la facture d’électricité.

Les avantages
  • Son minuteur allant de 15 min à 9 heures
  • Télécommande aimantée pour ne plus la perdre
  • 60% plus silencieux que le reste du marché
  • Absence d’hélice qui le rend sans danger pour quiconque
  • Grand design d’1 mètre non encombrant
Les inconvénients
  • Prix élevé qui, pour 10% des utilisateurs, n’est pas justifié aux vues des performances du produit

 

Dyson AM06 Desk Fan : le ventilateur compact

À l’image du précédent, celui-ci est le même à l’exception principale que ce modèle est un petit format. En effet, celui-ci ne mesure que 55 cm de haut et diffuse l’air de manière ciblée pour les espaces plus restreints. D’une soixantaine de décibels, ce modèle a aussi été étudié pour être le plus silencieux possible. Par ailleurs, il est vraiment plus simple à nettoyer sans grille ou pales gênantes. De, plus, ce ventilateur compact possède aussi plusieurs temps de minuteur pour programmer selon ses propre besoins. Il est également doté d’un paramétrage de 10 flux d’air possibles et précis pour s’adapter à chaque personne. Enfin, il peut produire jusqu’à 370 l/s d’air frais.

Ce qui dérange le plus souvent, est bien évidemment le prix pourtant, presque 70% le recommande à 100%. Surtout, n’hésitez pas à contacter Dyson si vous recevez la version US qui ne s’adapte pas à vos prises, il se peut que des erreurs surviennent.

Les avantages
  • Petit model très rafraichissant lors de forte chaleur
  • Télécommande utile pour une programmation à distance
  • Son niveau sonore est salué par grand nombre de client
  • Les 10 niveaux de flux harmonisé pour chaque situation
Les inconvénients
  • Le prix élevé qui fait peur

 

Dyson AM09 – Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier : Le climatiseur double saison

Ensuite, nous arrivons enfin dans la gamme 2 en 1. Ici, c’est pour un ventilateur accompagné du chauffage. C’est à dire que ce modèle procure aussi bien un air frais, qu’un air chaud. Très rentable pour un usage tout au long de l’année selon la température et le besoin. Par ailleurs, il s’ajuste sur la diffusion du jet, ciblé ou large c’est vous qui décidez ! De même que les modèles précédent, il dispose aussi d’une télécommande magnétique qui se pose sur le ventilateur ou bien que vous gardez avec vous pour piloter de votre place. Le courant d’air est continu et doux, toujours avec le moins de bruit possible. Surtout, il est très sécurisé, pas d’hélice et s’il est renversé il s’arrête grâce à une sécurité qui le détecte.

Certes, ils ne sont pas puissants au même titre qu’une climatisation et qu’un poêle à bois mais font le travail qui est attendu de ce genre d’outils, le chauffage plus que le ventilateur selon les clients.

Les avantages
  • Prix plus raisonnable pour la fréquence d’utilisation annuelle (air froi ou chaud)
  • Télécommande aimanté au climatiseur ou programmable à distance
  • 2 jets d’air possibles (diffus ou ciblé)
  • Sans danger pour les enfants
Les inconvénients
  • Ventilateur d’air frais plus faiblard que le chauffage

 

 

Dyson Nouveau Pure Cool – Purificateur et Ventilateur Connecté : Le ventilateur purificateur connecté

Puis, voici un modèle qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le ventilateur qui fait aussi purificateur d’air. Très tendance en ce moment, la purification d’air est un sujet dont tout le monde parle en raison de l’augmentation de la pollution. Ici, ce ventilateur vous garantit une longue portée d’air frais, toujours grâce à sa technologie Air Multiplier sans hélices dangereuses. Concernant le côté purificateur d’air, grâce à son filtre il peut filtrer presque toutes les particules comme les virus, les bactéries, les allergènes et moisissures. De plus, dites adieu aux mauvaises odeurs qui peuvent venir de la cuisine, des animaux ou de l’humidité. Enfin, vous pourrez contrôler tout ceci via l’application.

Toutefois, une partie des clients ne sont pas satisfait des résultats à la vue du prix assez élevé. Cependant, le prix est élevé à cause de la partie purificateur d’air.

Les avantages
  • Parfaite filtration de la pollution, allergène et des mauvaises odeurs
  • Modèle qui sert toute l’année avec la fonctionnalité purification de l’air
  • Ventilateur très design et sans pale pour plus de sécurité
Les inconvénients
  • Prix élevé pour un résultat qui ne satisfait pas tout le monde

 

Dyson Pure Hot + Cool Link Purificateur d’air/Chauffage/ ventilateur modèle compact : le 3 en 1 connecté

Enfin, voici le dernier modèle que nous allons vous présenter, le Dyson Pure Hot + Cool. La Rolce Royce des produits en matière de traitement de l’air. Comme vous l’avez compris, ce ventilateur n’est pas si basique que ça. En effet, il fait aussi chauffage et purificateur d’air tout en étant connecté à votre Smartphone pour suivre la qualité de votre air. Son design est toujours un de ses grands points positifs. En version bureau, ce climatiseur pourra se positionner ou vous le souhaitez. Haut de 63 cm et sans hélices, il est vraiment sans danger pour les enfants et n’importe qui d’autre. La purification est efficace contre les allergènes et les particules fines comme la pollution et la fumée de cigarette par exemple.

Néanmoins, quand on voit le prix, on espère que ce ventilateur fait des miracles pourtant bien qu’il ait deux autres fonctions, cela reste un ventilateur. Dyson est surtout un mode de pensée.

Les avantages
  • Design très recherché et moderne au service de sa technologie
  • Ventilateur, chauffage, purificateur utile toute l’année
  • Purification très efficace de la pollution et allergène pour respirer en toute tranquillité
  • Relié à une application pour suivre l’évolution de l’air
Les inconvénients
  • Le prix plus élevé que la moyenne

 

Comment choisir un ventilateur Dyson ?

Lors d’un tel achat, il est normal de vouloir faire le bon choix. Mettre le prix fort peut être assez déroutant pour un climatiseur. Cependant, Dyson c’est toute une philosophie de vie. C’est dire oui à la recherche d’un monde meilleur, avec des performances toujours améliorés tout en consommant moins d’énergie ! Par ailleurs, c’est aussi être en accord avec l’innovation de nouvelles technologies comme une célèbre marque de Smartphone à la pomme. Si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure Dyson, voici notre guide des critères.

 

L’utilisation

ambiance DysonSavoir ce que vous chercher. Cela vous semble peut-être futile pourtant souvent on se trompe. Nous vous invitons à vraiment réfléchir sur que vous souhaitez faire avec. Maintenant que vous êtes au courant de se que propose la gamme de ventilateur Dyson, vous pouvez mieux vous projeter pour un certain modèle. Si votre but est seulement d’avoir un ventilateur important sans hélices et plus silencieux que la moyenne, optez pour le Dyson AM07, sinon choisissez son modèle plus compact de table le Dyson AM06.

Puis, si vous souhaitez aller plus loin, le rentabiliser été comme hiver, les 3 climatiseurs suivants sont fait pour vous. En effet, si vous souffrez d’allergies ou êtes sensible à la pollution et aux odeurs, les Dyson Pure cool et Pure hot + cool sont fait pour vous ! Ils amélioreront la qualité d’air que vous respirerez.

Enfin, vous pouvez aussi penchez sur la diffusion d’air à double température. C’est à dire, les ventilateurs qui font aussi chauffage. Les modèles Dyson AM09 hot + cool et le Dyson Pure hot+cool sont très utiles pour chaque moment.

 

Performance

Très importante à prendre en compte, il faut autant regarder les watts que le climatiseur utilise que le nombre de litre d’air traité. Les watts indiquent la puissance du ventilateur, plus elles seront élevées, plus le ventilateur sera puissant. Toutefois, rappelez-vous que les Dyson ont été réfléchis pour moins consommer d’énergie, cela expliquera surement le nombre de watts assez faible. Mais pas d’inquiétude, il sera tout aussi performant. Justement, vous pourrez vérifier cela grâce au flux d’air qu’il traite, plus le nombre est élevé plus il rafraîchit.

Essayez aussi de préparer le terrain, si vous souhaitez l’utiliser dans un espace étendu, prenez un grand modèle qui traitera plus de litre d’air à la fois. À l’inverse, un modèle compact est plus utile pour l’utiliser localement ou dans une chambre avec un espace plus confiné qu’un salon.

 

Le design

Ici, le design est plus qu’au cœur de la problématique. En effet, Dyson se sert du design de ses climatiseurs pour son fonctionnement, qui plus est, plus performant que les autres ventilateurs. Tous les climatiseurs de la gamme Dyson ont sensiblement le même design, sobre et moderne à la fois. Ils dénotent beaucoup des autres ventilateurs imposant à hélices qui prennent la poussière. Avec un ventilateur Dyson, vous pouvez être sur que votre intérieur sera sublimé. Il lui donnera un coup de fouet tout en restant discret car tout en longueur.

Surtout, gardez en tête que le ventilateur que vous choisirez doit vous plaire esthétiquement. Qui a envie d’avoir dans son salon un objet qu’il ne trouve pas beau ? Pas grand monde, alors pensez-y, vous n’en serez que plus satisfait !

 

La sécurité

Quand on pense ventilateur, souvent on pense dangereux. Ici, c’est un point qui est vraiment traité. En effet, les climatiseurs Dyson sont sans danger car ils ne comportent pas de pales et fonctionne grâce à une nouvelle technologie. « Air Multiplier » propulse l’air directement depuis la forme circulaire du ventilateur et génère un flux important avec l’air présent dans la pièce. Cela permet donc aussi de rendre les climatiseurs Dyson plus silencieux que les autres à hélices.

Par ailleurs, certains modèles sont aussi équipés d’une sécurité qui coupe le ventilateur dès qu’il se retrouve à l’horizontal, s’il est renversé par exemple. De plus, les climatiseurs Pure, c’est à dire ceux équipés du purificateur d’air améliorent, d’autre part votre sécurité. Effectivement, la purification de votre intérieur va réduire considérablement les bactéries, virus, allergènes, particule de pollution et fumées. Vos poumons vous remercieront.

 

L’ergonomie

Encore une fois, ce critère est relevé haut la main par Dyson. La marque met tout en œuvre pour faciliter son utilisation. Premièrement, grâce à sa télécommande qui ne comporte que 4 boutons très explicite pour commander le climatiseur à distance. De plus, elle est aimantée et se positionne sur le dessus du ventilateur lorsque vous ne l’utilisez pas.

D’autre part, sur certain modèle le ventilateur peut être connecté à votre Smartphone via l’application dédiée. Vous pourrez le programmer à partir de celui-ci ou bien suivre ses performances en temps réel. Bref, aucun soucis à avoir de ce coté là, ils sont très faciles à prendre en main.

 

Le prix

Enfin, voici LE critère tant attendu et délicat. En effet, la gamme de prix des ventilateurs Dyson se situe entre 300€ et 700€. À ce prix, pas tout le monde ne peut se le permettre, d’une part, mais d’autre part, nos attentes se font d’autant plus grandes. Cependant, cela reste un ventilateur, pas n’importe lequel, certes, c’est pourquoi il ne faut espérer de miracles. Ce que ces climatiseurs peuvent vous garantir ? La pointe de la technologie. Et c’est déjà énorme, on image rarement que ce genre d’innovation mettent du temps à se créer. Pourtant, les ingénieurs travaillent d’arrache pieds pour proposer un ventilateur sans pales, le plus silencieux et consommant le moins possible. Achetez un Dyson c’est simplement adhérer à leur état d’esprit de constamment améliorer les choses.

Après, nous vous conseillons d’aller lire les commentaires clients afin d’avoir une vision globale sur le produit.

 

Nous espérons que l’article vous a plu et surtout, vous a aidé à y voir plus clair. À bientôt pour un prochain article !

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 4 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !