Enfants

Quelle est le meilleur babyfoot enfant de l’année ?

Meilleurs babyfoot enfant
Publié par Agathe Rosse

Vous avez des souvenirs plein la tête de vos parties de babyfoot au café du coin lorsque vous étiez plus jeune avec vos copains. C’est pourquoi, quand votre enfant vous a parlé d’avoir un babyfoot en cadeau, vous avez sauté sur l’occasion et êtes dès à présent à la recherche d’un babyfoot pour enfant ! En effet, quel plaisir de jouer ensemble en famille ou de voir ses enfants s’amuser comme des fous à ce jeu qui a tant de valeurs à vos yeux ! Cependant, votre enfant est encore petit et les babyfoot standards sont trop haut pour lui. Ainsi, trouver un babyfoot adapté à la taille d’un enfant n’est pas toujours une mince affaire.

Ça tombe bien, notre mission du jour va être de vous aider à trouver le babyfoot enfant correspondant à vos attentes ! Suivez le guide de notre sélection des meilleurs babyfoot pour enfant puis des critères de choix à vérifier.

🏆 Le top 3 des meilleurs babyfoot pour enfant de cette année

OYE Table Multiple Jeux 4 en 1 Pliante-Billard, Tennis de Table, Babyfoot, Hockey (8 en 1 Pliante Table)

OYE Table Multiple Jeux 4 en 1 Pliante-Billard, Tennis de Table, Babyfoot, Hockey (8 en 1 ...

Amazon
Voir le prix
HLC Baby Foot Enfan-Table Multifonctionnelle 4 en 1 pour Baby-Foot/Billard/Mini Tennis/Air Hockey

HLC Baby Foot Enfan-Table Multifonctionnelle 4 en 1 pour Baby-Foot/Billard/Mini Tennis/Air ...

Amazon
Voir le prix
Promo -4%
PLAY4FUN Baby Foot de Bar Deluxe Club 148 x 75 x 94 cm - 2 balles en liège Inclus - Beige

PLAY4FUN Baby Foot de Bar Deluxe Club 148 x 75 x 94 cm - 2 balles en liège Inclus - Beige

Amazon
Voir le prix

Pourquoi acheter un babyfoot pour enfant ?

Que vos enfants sachent ou non ce qu’ils veulent à Noël ou leur anniversaire, un babyfoot sera toujours une bonne idée qui sera apprécié de tous. En effet, on pourrait croire que ce jeu n’est réservé qu’aux garçons mais détrompez vous, de plus en plus de filles s’y amusent ! Par ailleurs, avoir un babyfoot à la maison est vraiment satisfaisant car devoir aller dans un bar n’est pas toujours adapté pour les enfants. Chez vous, ils pourront s’amuser en tout sécurité et bien plus de fois qu’ils le souhaitent. De plus, il existe plusieurs types de babyfoot pour s’amuser à tout moment même en voyage ou alors avoir de multiple possibilité d’autres jeux.

Jouer ensemble

Le babyfoot a toujours eu une place dans votre cœur et savoir que votre enfant adore y jouer vous emplis de joie. C’est bien normal. En effet, vous allez enfin pouvoir jouer avec vos enfants à un jeu que vous connaissez et que vous appréciez. Sans compter qu’ils seront tous fière d’apprendre les combines et le bon geste à vos cotés. D’ailleurs, même si vous n’y avez jamais beaucoup joué étant plus jeune, c’est le moment de rattraper le temps perdu et avec vos enfants en plus ! Ce jeu est convivial bien qu’il se joue en équipe pour gagner. Les bons moments et parties endiablées n’attendent que vos enfants et vous !

Les divertir avec un jeu mythique

Aujourd’hui, nous savons combien il est compliqué de faire jouer nos enfants sans écran. Alors, nous sommes heureux de vous dire que oui, vos enfants vont enfin pouvoir décrocher de leur console pour jouer à autre chose. Pas n’importe quel jeu d’ailleurs… Le babyfoot ! Il traverse les générations depuis le début des années 1900 et ce n‘est pas près de s’arrêter. Ce jeu est intemporel et bien que les matériaux aient évolué, le jeu reste toujours le même. Il est devenu mythique au fil des années. Par dessus tout, ce que nous apprécions par dessus tout c’est son caractère simple sans écran et qui garanti pourtant un divertissement de taille.

⚽ Notre sélection des meilleurs babyfoot enfant

Les babyfoot multi jeux :

HJ – Table Multi Jeux 4 en 1

hj Table Pliable Multi Jeux 4 en 1 Pliante 121cm-Billard/Babyfoot/Hockey/Tennis de Table

hj Table Pliable Multi Jeux 4 en 1 Pliante 121cm-Billard/Babyfoot/Hockey/Tennis de Table

amazon
Voir le prix

Avant tout, combien d’enfants ont déjà su quel jeu ils voulaient vraiment ? Pas beaucoup, les choix sont tellement multiples qu’il est compliqué d’en faire juste un. En revanche, avec ce modèle de babyfoot, vous n’aurez pas ce problème vu qu’il est équipé de 3 autres plateaux. Billard, babyfoot, palet ou ping-pong vos enfants auront la possibilité de tout tester et de jouer pendant des heures sans écrans ! Par ailleurs, le petit plus de ce modèle c’est le fait qu’il puisse se plier pour être rangé plus facilement et encombrer le moins possible les chambres de vos petits monstres. Il convient très bien pour jouer en famille dès l’âge de 7 ans.

Cependant, chaque modèle a son point faible, pour celui ci c’est sa solidité qui est remis en question. Les plateaux se fendent assez rapidement si les joueurs sont assez énervés. Dommage pour un modèle destiné aux enfants. Néanmoins, le prix se situant dans les 150 – 200€ est plutôt raisonnable pour 4 jeux en 1.

Les avantages
  • Bon rapport prix / quantité de jeux (4 jeux en 1)
  • Modèle pliable qui ne prend pas beaucoup de place une fois rangé
Les inconvénients
  • Planches en bois assez fine qui se fendent si l’utilisation est trop intense

 

Smoby – BabyFoot 640001 Powerplay 4 en 1

Pour conclure notre sélection, voici encore une fois un modèle de la fameuse marque Smoby. De même que le précédent, ce modèle est aussi composé de 4 plateaux dont un baby foot, une table de ping pong, une table de billard et un plateau de hockey. Par conséquent tous les accessoires de ces jeux sont aussi fournis pour des heures de rigolade entre vos enfants et leurs copains ! Ce babyfoot est conçu tout en bois que ce soit pour les plateaux, pieds et cadre. Cela signifie qu’il est probablement, un des babyfoot enfants les plus solide et stable. Comme l’autre modèle de Smoby, il est issu d’une fabrication française garantissant une bonne qualité.

C’est un bon produit avec un prix raisonnable hormis 2 détails. Tout d’abord, le montage de l’ensemble est un peu compliqué et dure bien 2 heures. Deuxièmement, jouer au ping-pong est plutôt compliqué car la table trop petite pour faire de beaux mouvements de raquette mais pour des enfants cala fait l’affaire. Il reste bien évidemment notre modèle favori.

Les avantages
  • Il est le plus solide de toute la sélection
  • Sécurisé avec les barres du baby foot télescopiques
  • Les 4 plateaux sont de bonne qualité
Les inconvénients
  • Montage un peu long à réaliser

 

Les babyfoot à pieds :

PLAY4FUN – Baby Foot Teenager Deluxe

Pour plus de sécurité, vous pouvez optez pour ce modèle. Avec ces barres télescopiques, vos enfants ne se feront pas mal en jouant. D’un beau design de couleur noir et bois clair, c’est le babyfoot le plus esthétique de la sélection. Sa hauteur de 84 cm est parfaite pour les enfants dès 7 – 8 ans, en particulier ceux qui débutent une belle passion avec ce jeu. De plus, ses matériaux fait de MDF, PVC stratifié avec pieds chromés font de lui un baby foot pour enfant de qualité et assez robuste. Le terrain de jeu mesure 1,05 mètres de long et 58 cm de large pour de belles parties assurés ! Par ailleurs, le babyfoot est très stable avec les pieds reliés par une grosse barre en métal à l’avant et à l’arrière.

Par contre, pour garantir une bonne durabilité au babyfoot, Play4fun, la marque spécialiste dans les loisirs pour enfants, conseille de bien entretenir vos barres huilées et propres. Enfin, pour le montage, soyez au moins deux adultes pour le faire, ce n’est pas si compliqué mais c’est assez long.

Les avantages
  • Bons matériaux de construction pour un modèle stable et durable
  • Modèle pour enfants et adolescents très design comparé aux autres
  • Jeu sécurisé avec les barres de joueurs rétractables
Les inconvénients
  • Entretenir le babyfoot est important pour qu’il dure dans le temps
  • Le montage du baby foot prend du temps si vous êtes seul à le faire

 

GRAFICA MA.RO SRL – Baby Foot Modele Maracana

Plutôt haut de gamme, ce babyfoot enfant est très robuste. Grafica MA.RO SRL est une marque reconnue pour les loisirs de table de bonne qualité comme les billards par exemple. En effet, constitué de bois épais et solide en MDF pour la structure, l’ensemble pèse un peu plus de 45 kg et offre une belle stabilité au babyfoot. Par ailleurs, le jeu est fluide par plusieurs aspects. D’une part les coins du terrain sont recourbés pour que les balles roulent et reviennent sans s’arrêter. D’autre part, les barres de joueurs glissent très bien et sont robustes bien que, ce ne soit pas des barres rétractables.

Toutefois, le montage semble un peu complexe lui aussi bien qu’il n’y a rien de sorcier. Cependant, le terrain de jeu est très large ce qui permet un jeu aéré et plus agréable. Par ailleurs, nous apprécions les deux balles fournies à la livraison.

Les avantages
  • Coins du terrain de jeu relevés pour un jeu sans balles coincées
  • Baby foot robuste même pour les enfants qui s’énervent un peu trop vite
  • Matériaux de qualité pour un loisir solide et stable
Les inconvénients
  • Le montage du babyfoot est long a réalisé

 

Leomark – Table de Babyfoot Champions

Ensuite, pour ce deuxième modèle, on est sur un babyfoot plus stable avec des pieds plus large. Il possède également des dimensions plus grandes qui facilitera le jeu avec les parents. Nous conseillons ce modèle pour les enfants dès 7ans à la vue de sa hauteur de 82 cm. Par ailleurs, il est fait principalement de bois, possède un boulier pour le décompte des points et est livré avec 2 balles pour un jeu plus fluide. Comme vous pouvez le voir, le design est réussi avec son univers de stade de foot lors d’une grande compétition. En somme il bénéficie d’un bon rapport qualité / prix.

Sinon, le montage est assez simple mais prend du temps, mieux vaut être plusieurs pour le faire rapidement. Par contre, prudence lorsque vous jouez, les barres ne sont pas rétractables sur elles-mêmes et peuvent heurter la personnes d’en face si elle se trouve trop près du cadre.

Les avantages
  • Bon rapport qualité /prix
  • Beau design digne de babyfoot pour adulte
  • Hauteur qui permet de jouer en famille plus confortablement
Les inconvénients
  • Montage facile mais chronophage

 

Smoby – Babyfoot Challenger 620200

L’indétrônable marque Smoby signe ici un très bon baby foot pour enfant. Vissé sur pieds en métal et chaussé d’embout en gomme antidérapante, ce modèle vous assure une bonne stabilité. Fourni avec deux petites balles, il ravira vos enfants dès l’âge de 5-6 ans avec sa hauteur de 47cm ! De plus, au niveau de la qualité des matériaux, ce modèle semble faire ses preuves de durabilité. Le montage du babyfoot est très simple et intuitif, il permettra d’autre part, de pouvoir jouer quelques minutes après que l’enfant le déballe. Surtout, ce qui séduit souvent les parents c’est sa fabrication française. Enfin, petit point important mais non des moindre, les barres sont rétractables et ne dépassent donc pas du cadre, pour un jeu en toute sécurité et des ventres protégés.

Toutefois, lors de sa commercialisation beaucoup de retours n’étaient pas très encourageant face à sa qualité, c’est pourquoi Smoby a revu son modèle et depuis Janvier 2019 tous les parents et enfants en sont très contents ! Cependant, il reste un modèle pour enfant, il est donc très léger et peut bouger un peu selon les parents. Rassurez-vous tout de même, c’est un très bon rapport qualité / prix.

Les avantages
  • Bon rapport qualité prix
  • Barre rétractable plus sécurisé
  • Pieds en métal avec embout anti dérapant
Les inconvénients
  • Poids faible qui fait bouger le corps du babyfoot

 

Les babyfoot sans pieds :

COLORBABY – Babyfoot en Bois Deluxe

Spécialisé dans les jouets pour enfants, la marque ColorBaby propose un large panel pour tous les goûts. Ici, ce modèle est sur pieds certes, mais il reste très bas quand même avec une hauteur de 24 cm seulement. Par conséquent, cela veut dire qu’il est peu encombrant et facile à caser dans une chambre d’enfant à la verticale lorsqu’il n’est pas utilisé. Par ailleurs, les 3 poignées rend le babyfoot accessible au plus jeunes dès 4 ans. Avec un beau design sportif, vous allez en faire rêver plus d’un ! De plus, son armature est facile à monter, vous pourrez donc le faire avec vos enfants qui se feront une joie de vous aider.

Cependant, sa solidité est remise en question pour les enfants un peu trop nerveux. Il semblerait que les enfants âgés de plus de 7 ans trop énervés réussissent à tordre les barres à la force de leur bras… N’oubliez pas de leur transmettre une bonne mentalité de fairplay et de bon joueur afin de calmer le jeu et d’augmenter leur divertissement.

Les avantages
  • Beau design aux allures de footballeur professionnel
  • Format peu encombrant et bien adapté aux enfant de 4 à 8 ans
Les inconvénients
  • Solidité à revoir mais correct pour son prix

 

Wiki – Table baby-foot

Table Baby-foot

Table Baby-foot

  • Piles requises : non
  • Genre : unisexe
  • Matériel : Plastique
amazon
Voir le prix

Pour ce premier modèle, on part sur un babyfoot sans pieds du tout. À première vue vous ne comprenez pas bien son principe mais détrompez vous, ce babyfoot détient plusieurs avantages. Son petit format fait de lui un babyfoot peu encombrant. C’est à dire peu encombrant dans une chambre mais aussi dans une voiture ! Lorsque vous partez en voyage, vous pourrez l’amenez avec vous afin que vos enfants puissent se divertir où qu’ils soient : dans votre location d’été, chez papi et mamie qui n’habitent pas à côté, au mariage de vos amis… Bref, n’importe où. De plus, ne pas avoir de pied intégré permet d’y jouer comme ils souhaitent : assis sur le lit, sur des tréteaux réglés au centimètre près à leur taille ou simplement sur une table basse.

Comme vous pouvez le voir, ce modèle s’adresse plutôt aux plus jeunes dès 4 ans avec seulement ses deux poignées à manier. Son cadre en bois et ses beaux joueurs font aussi de lui un babyfoot très décoratif en plus de sa solidité correcte au vu de son petit prix.

Les avantages
  • Format compact pour l’emmener de partout
  • Petit prix
  • Parfait pour apprendre a jouer aux plus petits
Les inconvénients
  • La qualité est correcte mais pour une utilisation fait par des enfants, elle aurait pu être plus solide

 

 

Comment choisir un baby foot pour enfant

Faire son choix est toujours le moment le plus compliqué car on se pose beaucoup de question si l’enfant va aimer ou alors si le babyfoot va durer longtemps… Bref beaucoup d’hésitation alors qu’il suffit juste de s’informer sur certains critères pour faire correspondre le cadeau au mieux à l’enfant. En suivant notre guide vous allez pouvoir faire le bon choix suivant l’âge, le caractère et le profil de votre enfant.

 

L’âge

L’âge de l’enfant détermine beaucoup le type de modèle qu’il faut choisir. S’il est très jeune, c’est à dire 4 ans, mieux vaut se tourner vers un modèle très simple. Par exemple, les babyfoot sans pieds sont parfait pour ce jeune âge, avec le moins de poigné à gérer. À l’inverse, pour les enfants dès 6 ans, vous pouvez partir sur un baby foot à pieds. Il sera plus aisé de jouer pour votre enfant, outre le fait qu’il sera tout content de faire comme les grands ! Ensuite, pour les enfants un peu plus grands, aux environs de 8 ans, vous pouvez opter pour une table de babyfoot multi jeu. En grandissant, ils seront plus aptes à comprendre et apprécier le billard. Ainsi qu’ils seront plus autonomes pour changer les plateaux de jeu.

Encore une fois, ces découpages de tranches d’âge ne sont qu’à titre indicatif. Si vos enfants sont plus grands en taille ou non pour leur âge, adaptez votre choix de babyfoot en fonction de vos enfants. Il en est de même que si votre enfant est en avance ou en retard, il faudra prendre un babyfoot plus évolué ou non. Vos enfants grandissent à leur rythme alors il n’y a aucune pression à leur mettre, juste les aimer, s’adapter à eux et leurs besoins. Vos enfants ne seront que plus contents, si vous vous adaptez bien à eux.

 

L’utilisation

Ambiance babyfoot enfantSouvent, on ne pense pas à toutes les utilisations d’un babyfoot et ce que cela peut engendrer. Dans un premier temps, en général son utilisation se fait chez vous dans la chambre de l’enfant ou sa salle de jeu où une fois monté il ne bougera plus de là. Mais détrompez-vous, avec les petits modèles sans pieds, vous pourrez l’amener de partout ou vous irez car leurs dimensions sont souvent petites et se glisse dans une voiture facilement. L’enfant pourra donc y jouer alors que vous êtes en vacances à 500km de chez vous ! C’est un jeu ludique et familial qui rendra vos soirées en camping plus sympa.

Sinon, adapter le babyfoot au caractère de votre enfant est aussi une bonne idée. C’est à dire que si votre enfant est plutôt mauvais joueur ou très impliqué dans son jeu, mieux vaut avoir un babyfoot très solide afin d’éviter une détérioration prématuré. Une utilisation intense va avoir beaucoup d’impact sur la durabilité du baby foot pour enfant.

Enfin, il va falloir juger le souhait de votre enfant sur avoir un baby foot. En d’autres termes, il faut déceler si c’est une nouvelle lubie de votre enfant qui disparaitra dans 6 mois où si c’est une nouvelle passion qu’il affectionne vraiment. Si c’est une envie qui lui passera en peu de temps, choisissez un modèle de moins bonne facture qui sera forcément moins cher. Au contraire, s’il s’y intéresse vraiment optez pour un modèle robuste un peu plus cher, qui pourra le suivre pendant quelques années avant d’investir dans un haut de gamme.

 

Les dimensions

Pour qu’il puisse y jouer dans sa chambre, il ne faut pas oublier de regarder les dimensions du babyfoot à l’avance. Vous savez que leur chambre n’est pas bien grande avec tous leurs jouets alors pensez à mesurer l’espace que vous avez. En fonction, vous adapterez le babyfoot qui convient le mieux. Si l’espace est restreint, choisir un modèle sans pieds ou pliable est la meilleure option sinon faites vous plaisir… enfin surtout votre enfant !

Puis prenez aussi des mesures de votre enfant. Surtout celle entre ses pieds et ses coudes. Pour savoir si le babyfoot est bien adapté à la taille de votre enfant, il ne faut pas qu’il plie ses coudes à plus de 90°, en angle droit. Au delà de ce repère, il sera compliqué pour votre enfant de jouer au babyfoot.

 

L’aspect sécurité

Qui dit enfant, dit maladresse. Parce que nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec eux, il nous faut prendre toutes les précautions afin d’éviter toutes les catastrophes possibles et inimaginables.

Ici le plus gros danger, c’est principalement les barres en métal où sont disposés les joueurs. Sur certains modèles, les barres ne sont pas rétractables sur elles mêmes et sortent de l’autre coté du babyfoot. C’est pourquoi il faut bien s’assurer que ce genre de modèle a de bons embouts pour ne pas blesser son adversaire.

Puis, pour les babyfoot sur pieds il faut regarder si les angles du cadre ne sont pas trop pointus. Dans quel cas il faudra être vigilant ou mettre des coins de table pour amortir les potentiels chocs.

 

La solidité

Du fait que nos enfants se révèlent certaines fois être de petits monstres, se renseigner sur la solidité des babyfoot ne semble pas être négligeable. En effet, on pourrait penser qu’ils n’ont pas tant de force que ça pourtant, combien de choses vous ont-ils déjà cassées ? On ne compte plus mais cela reste un bon critère à surveiller de près dans les commentaires clients.

Il sera par ailleurs, toujours plus préférable de partir sur des babyfoot en bois épais, métal et MDF qu’en plastique.

 

Le prix

Dernier critère mais non des moindres, le prix des babyfoot enfant. Premièrement, la chose à savoir c’est que les babyfoot seront moins chers sur Internet qu’en magasin. Vous êtes donc bien parti avec notre sélection 100% sur le net. Ensuite, le prix varie selon ses dimensions, ses matériaux et ses petits plus comme les babyfoot 4 en 1. Dans sa globalité, les articles sélectionnés sont tous de bon rapport qualité / prix. Cependant, pour aller plus loin, nous vous conseillons de toujours regarder les commentaires des acheteurs afin de voir ce qu’il en ressort.

 

Et voilà, vous voici avec toutes les clés pour réussir votre achat de babyfoot pour enfant. Merci de nous avoir suivi et à bientôt pour un prochain article !

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

Agathe Rosse

Assistante maternelle depuis maintenant 6 ans, je profite de mon temps libre pour mes passions. J'adore la cuisine (la gourmandise est mon plus grand défaut !), l'aventure et le sport. La rédaction fait partie de mes passe-temps, pour laisser la plume exprimer mes pensées. Je ne pars jamais sans mon petit carnet !